Les News

Journée européenne.jpg

Journée européenne de la psychomotricité le 19 septembre 2022

 

La journée européenne de la psychomotricité s’organise chaque année le 19/09, à tour de rôle, dans différents lieux de la Fédération Wallonie-Bruxelles organisant le bachelier en psychomotricité. Cette année, c’est le Hainaut qui organise l’événement, avec son bachelier CESA-HELHa.

 

Il s’agit de davantage faire connaître notre métier, qui s’ancre dans une formation de bachelier professionnalisant. Nous souhaitons davantage montrer que le psychomotricien intervient avec d’autres publics que celui de l’enfance, en mettant toujours au cœur de son métier le corps en relation. 

 

Envie de vous inscrire?

semaine Errance Roux.jpg

Les étudiants de 2ème année du Bachelier en éducation spécialisée (Roux et Bruxelles) ont réalisé dans le cadre de leurs cours de Méthodologie, Réalisation et évaluation du projet, plusieurs projets (notamment des vidéos et des activités d’information) visant à informer, sensibiliser et faire réfléchir les autres étudiants, les enseignants du CESA et plus largement encore, autour de cette problématique rarement à la Une de l’actualité.

Lien vers le site réalisé par un groupe: cliquez ICI

Découvre Sylvain qui est psychomotricien 

Psychomot.jpg

Découvre Massimo qui est psychomotricien dans un centre pour enfants sourds avec une psychopathologie. Ce dernier participe au développement global de ces enfants, en plaçant le corps et l’esprit au même niveau. Podcast réalisé dans le cadre de la campagne “J’aime mon métier” réalisé par le Guide Social.

Podcast_Visuel-1-4-1024x1024.png

Découvre Andréa, psychomotricienne et ancienne étudiante au CESA.  

Elle nous partage son quotidien dans le cadre de la campagne “J’aime mon métier” réalisé par le Guide Social.