Nos partenaires

logo_fse_3.jpg

Le conseiller en formation et en insertion travaille au service du Centre de coordination et de Gestion des Fonds européens pour l’Enseignement de promotion sociale (CCG-EPS). Son travail s'articule autour de deux axes principaux : l’accompagnement des étudiants et la valorisation financière de formations en tant que part publique belge (PPB). Son intervention au sein de l’établissement scolaire d’accueil nécessite une étroite collaboration avec l'équipe administrative et pédagogique de celui-ci.   

Mirec.jpg

Le CESA collabore, depuis plusieurs années, avec la MIREC (Mission Régionale pour l'Insertion et l'Emploi de Charleroi) en dispensant un cours de Communication orale et écrite orientée vers les services  (40 périodes) dans le cadre d'une formation de

« Vendeur en alimentation et solderie ». L'unité d’enseignement intitulée "communication et service à la clientèle" vise à permettre à l’étudiant de développer des compétences de base en communication pour assurer un service de qualité à la clientèle.

APEF.jpg